Magical Training ?


En ce temps de marathon de Montréal, j’ai envie de parlé d’entrainement.

À l’été 2009, alors que je décidai de m’entrainer pour le demi-marathon Oasis de Montréal, j’ai cherché un moyen de renforcir mes poumons, augmenter leurs cylindré, et augmenter le taux de globules rouges dans le sang. Après 3.46 secondes de réflexion, une idée de génie m’est apparue. J’avais décidé de me "shooter" à l’EPO !

C’est une blaaaaague ! Plus sérieusement, j’ai pensé à l’effet de l’altitude (rareté de l’oxygène, et difficultée de l’aspirer) et ça m’a donné l’idée d’utiliser une paille pour respirer pendant l’entrainement à la course pour le marathon. Dépendant du diamètre et de la longueur de celle-ci, je me disais qu’on pouvait créer une restriction et faire forcer ses poumons à l’aspiration et aussi profiter de moins d’oxygène.

Je n’ai jamais mis cette idée en pratique car j’avais trop peur du ridicule en courant avec une paille dans la bouche.

Encore une blaaaague. En fait je voulais faire un peu de recherche pour voir si cette méthode était déja pratiquée ou dangeureuse pour une quelconque raison. Donc, plus tard, je suis allé consulter mon "ami qui sait tout" et il m’a présenté ceci ou celui-ci plus portable.

En fait, je crois que la paille ferait seulement une restriction à l’air, donc ferait forcer le diaphragme (muscle qui gonfle ou contracte les poumons) pour aspirer le même volume d’air. La machine suivante, en anglais, un hypoxicator, réduit réellement le % d’oxygène dans l’air et entraine donc les mécanismes de compensations par le corps (production de globules rouges) pour la préparation aux extrèmes altitudes.

J’ai demandé une soumission pour connaître le prix d’une tel machine et si c’est hors de mon budget, je me contenterai de ma paille (en plus, on a le choix de la couleur !)

Combien pensez-vous que coûte la machine ?

Hypoxycator Extreme 3000 ultra techno

Une réponse à “Magical Training ?

Laisser un commentaire

