Traversée de Charlevoix : Prologue


Pour un départ le 21 juillet dernier, Jan et moi avions réservé un raid de 105 km en 7 jours à travers la magnifique région de Charlevoix. Quoi de mieux qu’une première semaine de vacances dans la nature pour se ressourcer et ralentir le rythme effrené de la routine quotidienne.

L’organisation de la Traversée de Charlevoix est superbe. Un simple téléphone ou courriel, une carte de crédit et un peu plus de 200 $ vous permet de réservé 6 nuits dans des refuges ou chalet tout au long de votre trajet. Ajouter 7$ et une série de 7 cartes topographiques pour chaque jour du raid, ainsi que les coordonnée GPS des nuitées vous seront postées avant votre départ.

Suunto Ambit GPS sur carte topographique

La semaine précédent le départ (samedi 21 juillet), c’est le branle-bas de combat pour la préparation. J’ai fait tellement d’aller-retour au MEC de Longueuil que je connaissais tout le monde et tout le monde me connaissait.

Un peu plus de 100$ de nourriture (nourriture deshydraté, barres protéiné et collation) 250$ d’équipement, donc des bottes Mammut de longue randonnée et nous voilà la veille du départ en train de remplir mon sac de 95 litres

Tout est là sauf la nourriture et les bouteilles d’eau.

Nourriture pour 7 jours

.Après avoir préparé mon sac, mis 3 bouteille Naglène de 1L au congélateur et avoir charger mon cellulaire avec 18 Gb de musique pour le trajet, je me couche plein d’excitation pour le lendemain. Demain : Jour 1 – Réunion à Québec

Dim

———————-

Si vous n’êtes pas encore Fan de notre page facebook : cliquez ici !

Vous pouvez rejoindre Dimitri, facilement, sur FacebookTwitter et en laissant un commentaire. Merci de soutenir Dim et Jan grimpent l’Aconcaguadevenez Fan et cliquer sur “Like” en bas de cet article pour propager la bonne nouvelle !

4 réponses à “Traversée de Charlevoix : Prologue

  1. Salut Dimitri, super ton blog, très intéressant, je suis aussi un fan
    de la marche en montagne! Bon succès!
    Etienne du Brésil!

Laisser un commentaire

