Traversée de Charlevoix – Jour 4 : un petit coin de paradis sur la rivière Malbaie


Tout juste après avoir quitté le refuge Bihoreau, on le revoit de l’autre côté du lac

Tiré de mon carnet de voyage :

La première partie du sentier faisait le tour d’une montagne par l’ouest. Une végétation sub-alpine, un sentier étroit et technique (pas entretenus) était au rendez-vous. Très belle vue sur les monts et falaises environnantes.

Nous progressions lentement à travers les cacas d’ours et traces de pattes (empreintes dans la boue). Une couverture nuageuse totale, bruine et crachin, vent froid sont de la partie. J’ai même dû sortir mon gore-tex vers la fin de la boucle (j’aurais dû le sortir avant).

Nous avons mangé entre le km 14 et 13 (km restants). Vers la fin de la boucle de l’ouest, c’est des chemins de chasse avec sentier très large et rapide.

Ensuite 4 km rapide dans une belle forêt jusqu’au parc des Hautes gorges de la rivière Malbaie.

Sur un pont de route d’automobile ! là où la navette aurait pu nous amené à l’acropole du draveur (Parc des Hautes Gorges) si on l’avait voulu.

Finalement, le dernier 6 km jusqu’au refuge est magnifique avec un sentier en très bel état, rapide, bien drainé même si assez plat. On suit la rivière Malbaie, on traverse une érablière et des sections de conifères.

Plus que quelques km avant le refuge. Le sentier fini en beautéCe 20 km était plus agréable et facile que le 12.4 km d’hier.

Je me suis pris un bain dans la rivière. Le site et le refuge sont magnifique. On a soupé sur les roches sur la rive de la rivière Malbaie

Les métriques de ce jour 4 :

Refuge Bihoreau (alt. 677 m) - refuge Bihoreau (alt. 215 m)Départ 9h00. Arrivée 18h30. Durée 9h30. Distance 20 km. Ascension 462 m. Descente 857 m.

Enregistrement avec la Suunto Ambit : http://www.movescount.com/moves/move6555819

Cette journée, ce refuge, cette vue et la rivière facile d’accès nous ont redonné des forces nécéssaire à la complétion de la 2e moitié de ce raid de 105 km en 7 jours. En tout cas, nous l’esperions. La suite n’est pas de tout repos au jour 5

Dim

———————-

Si vous n’êtes pas encore Fan de notre page facebook : cliquez ici !

Vous pouvez rejoindre Dimitri, facilement, sur FacebookTwitter et en laissant un commentaire. Merci de soutenir Dim et Jan grimpent l’Aconcaguadevenez Fan et cliquer sur “Like” en bas de cet article pour propager la bonne nouvelle !

About these ads

Une réponse à “Traversée de Charlevoix – Jour 4 : un petit coin de paradis sur la rivière Malbaie

  1. Pingback: Traversée de Charlevoix : Jour 3 – Apparences trompeuses | Dim et Jan grimpent l'Aconcagua·

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s