Traversée de Charlevoix : Jour 5 – We hit the road Jack !!

La veille, on s’était levé à 7h00. Ce matin, 7h10. On quitte le refuge le Prophète pour une journée de 15.8 km en constante montée.

Ça donne le goût de se brosser les dents

La randonnée d’aujourd’hui était des plus épuisante dans son ensemble. Au début et même après diner, j’avais envie de dormir sur le sentier, littéralement.

Plus tard, on a réussi à prendre un bon rythme et malgré les gros sacre lâché à cause des mouches et des sections bouetteuses. Nous nous sommes enfin rendu, presque dans un état de délire, au chalet Coyote.

Les commodités d’un chalet ne sont pas nombreuse par rapport aux refuges : lampes, brûleurs au gaz, matelas et une dizaine de souris sont inclus dans le prix. cependant, l’emplacement du chalet Coyote n’est pas du tout enviable. Un petit cours d’eau passe à côter pour s’approvisionner en eau, mais on a pas trouvé (lire : on ne voulait pas se rendre) au lac Coyote. On serait définitivement resté une nuit de plus au Prophète avec son spot paradisiaque sur la Malbaie.

Chalet Coyote, matelas et souris incluse aux 2e étage

Jan, serein, avec son bac à vaisselle (aussi fourni en Chalet)

Les métriques de ce jour 4 :

Refuge le Prophète (alt. 215 m) – refuge le Coyote (alt. 587 m)Départ 9h00. Arrivée 17h30. Durée 8h30. Distance 15.8 km. Ascension 481 m. Descente 186 m.

La suite de cette épreuve plus mental que jamais au jour 6.

Dim

———————-

Si vous n’êtes pas encore Fan de notre page facebook : cliquez ici !

Vous pouvez rejoindre Dimitri, facilement, sur FacebookTwitter et en laissant un commentaire. Merci de soutenir Dim et Jan grimpent l’Aconcaguadevenez Fan et cliquer sur “Like” en bas de cet article pour propager la bonne nouvelle !

Une réponse à “Traversée de Charlevoix : Jour 5 – We hit the road Jack !!

1. Pingback: Traversée de Charlevoix – Jour 4 : un petit coin de paradis sur la rivière Malbaie | Dim et Jan grimpent l'Aconcagua·