Un joueur se couche, un autre est « all-in »


L’expédition Dim et Jan grimpent l’Aconcagua entre dans sa phase finale. Mais de grands changements se sont produits récement. Nous vous avons tout juste appris le retrait de Jan de ce projet que je vous introduis immédiatement aujourd’hui mon grand ami et partenaire d’entraînement dans la dernière année, Pierre-Luc Gélineau, qui je suis certain, se fera un grand plaisir de combler ce vide et de faire de ce projet d’équipe une réussite.

Par le fait même, le blog changera de nom et de look dans les prochains jours pour représenter la nouvelle cordée. Avez-vous des idées ?

Pierre-Luc a saisie cette opportunité de se joindre l’expédition et a plongé tête première dans l’organisation finale, la lecture sur la montagne, la compilation de donnée et la mise en commun de notre savoir et planification pour la réussite de l’ascension. Soyez à l’affut, dans les prochaines semaines, d’un article de sa plume qui traitera du trajet et échéancier que nous prévoyons prendre lorsque nous aurons franchie la frontière du Parc National de l’Aconcagua. Une planification hors-pair, mais aussi une grande adaptabilité sont cruciales pour ce qui représente le coeur du succès de notre expédition.

Nous sommes maintenant à 3 mois du départ et ceci représente le dernier tour de piste pour se procurer les gros morceaux d’équipements manquants. Après m’être procuré ma montre-gps-compas-altimètre Suunto Ambit, au printemps dernier, une tente d’hiver (article et photos ici) cet été, un sac de couchage -30degC en duvet et des mitaines alpines, il y a quelques semaines à peine. Il me manque encore les grosses bottes alpines Koflach Arctis Expe (pointure US 9 ou 9.5) Ceci est officiellement un appel à l’aide pour m’aider à m’en procurer (laissez-moi un commentaire ou contactez-moi directement).

Pour confirmer que nous serons dans le dernier droit de la préparation, il nous manque seulement l’achat des billets d’avion. Nous avons tous les deux le OK de notre job pour les jours de congé et il ne reste plus qu’à sortir la carte de crédit et kachinnnngg, on se sent 1400$ plus léger. Ne vous en faites pas, vous serez les premiers informés.

Voila pour cette courte mise à jour de notre situation actuelle. Le projet est toujours plus vivant que jamais grâce à vos encouragements.

Merci de nous supporter. Et à bientôt !

Une réponse à “Un joueur se couche, un autre est « all-in »

  1. Pingback: Aconcagua : Prologue | Dim et PL grimpe l'Aconcagua·

Laisser un commentaire

