5 Trucs Pour Devenir Un Lève-tôt Productif Et 1 Seule Bonne Raison De Ne PAS Le Faire !


J’ai toujours aimé dormir le matin (plutôt que le soir). Et c’est ainsi depuis ma tendre enfance. Je me rappelle un samedi dans les années 90 quand mon frère et moi avons fait une compétition de celui qui se lève de son lit le plus tard. Je ne me rappelle pas du vainqueur, mais je sais que nous avons tous les deux perdus beaucoup trop d’heures en restant obstinément au lit jusqu’à 14h en après-midi, les yeux grands ouverts (et sans télévision, c’est un exploit en soi).

récemment (lire : Il y a plusieurs mois), j’ai décidé d’essayer d’adopter un mode de vie plus lève-tôt, parce que, tout le monde vous le dira (ou essayera de vous le faire croire) : « le monde appartient à ceux qui se lève tôt. »

Une semaine avant mon entorse à la cheville, en septembre, j’avais commencé à me lever à 5h du matin, radicalement, du jour au lendemain. J’avais maintenant le temps de mieux manger le matin, apprendre quelques mots d’espagnol, ne pas être pressé et d’arriver plus tôt au travail (pour repartir plus tôt, et voir plus de soleil). L’entorse à gâché mon streak de 5 jours consécutifs et a complètement bousillé ma motivation.

Voici 3 raisons pour se lever tôt :

Moins de stress : Plutôt que de courir le matin pour ne pas arriver en retard et manger sur le pouce, on planifie et organise sa journée de travail et personnel, on met de l’ordre dans ses idées.

Meilleure productivité : On se fait moins déranger le matin, on accompli plus de chose et on les fait mieux parce que notre esprit est frais.

Meilleure forme physique : Beaucoup de gens ont la bonne intention d’aller s’entraîner le soir, mais beaucoup échouent car ils sont trop fatigués en revenant du travail. Profitez de cet heure supplémentaire le matin pour rayer votre activité physique de la liste de tâches quotidiennes et arriver réveillés au travail.

Maintenant, voici 5 trucs pour réussir votre transformation en lève-tôt :

Couchez-vous plus tôt : Plus facile à dire qu’a faire. Il n’y a pas de magie là-dedans, il faut tout de même assez dormir pour être fonctionnel. Vous pourrez argumenter que prendre le temps du soir et le déplacer au matin ne vous donne pas plus de temps éveillé, mais avez-vous pensé à la qualité du temps que vous vivez le soir ? FacebookV télé et le Late Night Show de Jay Leno ne sont pas de bonnes façon de passer son temps. N’allumez pas votre téléviseur ou votre ordinateur le matin, sauf si c’est pour commencer à travailler plus tôt.

Prévoyer ce que vous ferez le lendemain matin : prévoyez vous faire un déjeuner appétissant. Prévoyez un exercice aérobique. Prévoyez une tâche que vous n’avez jamais le temps de faire le soir. Ayez un but.

Commencez radicalement : Certains vous conseilleront de commencer graduellement, mais je suis d’avis contraire. Il est trop facile de se laisser aller 15 min. à la fois. Demain, ajuster votre réveil-matin à votre heure cible et levez-vous comme un robot. Mettez-le pied à terre et étirez-vous debout. Mission accomplie. Levez-vous si vous vous réveillez avant votre réveil-matin. La première journée sera peut-être difficile, mais vous aidera à vous coucher plus tôt le soir venu.

 Prenez une douche le matin : une douche ça réveille assez bien, mais si vous vous sentez vraiment brave, essayez une « James Bond Shower« 

James Bond se lave à l'eau froide

Mettez-votre réveille-matin loin de votre lit : là ou votre snooze button vous narguera jusqu’à ce que vous décidiez de lui fermez la gueule.

réveil-matin efficace

Mais cet article s’adresse à ceux qui sont insatisfait de leur horaire. Si vous êtes un oiseau de nuit et que la vie vous sourit ainsi, ne changez rien ! Une étude récente à même prouvé que les lève-tard sont plus intelligent et sont plus riche que les lève-tôt ! c’est à n’y rien comprendre !

Alors, oiseau du matin ou bête de scène la nuit ?

Dim

Laisser un commentaire

