Mt Hurricane (presque NY) + Wii Dance et Wii Loose Our Car Keys


Vous ai-je raconté la fois où on est presque allé à NY pour quelques heures ? Ça a commencé par un délicieux souper chez Caro et ça c’est terminé avec un gros monsieur américain qui essayait de débarrer nos portes d’auto avec une longue tige rose.

Mardi 13 déc., Caro nous invite, Jan et moi, à manger chez elle pour planifier nos 2 jours dans les Adirondacks. Ohhh, on a mangé effectivement, mais on a pas planifier fort fort, trop distraits par …

Nous quittons Montréal samedi 17 déc. à 7h en direction de l’état de NY et nous sommes prêt à grimper vers 9h30. La randonnée se déroule bien et je profite d’une vue à 360 degrés du sommet de Hurricane pour la 2e fois en un peu plus d’un mois.

CLIQUEZ SUR N’IMPORTE QUELLE PHOTO POUR OUVRIR UNE GALLERIE PLEIN-ÉCRAN

De retour au parking, à 15h30, on hésite… Jan à lancé l’idée d’aller à New York, sur un coup de tête. On réfléchit. On figure qu’on arriverait à 21h. On figure qui conduira à Manhattan. On s’est même mis en route vers l’autoroute 87, c’est partis ! Mais la raison nous rattrape. On rebrousse chemin et on fait route vers la merveilleuse auberge en bois rond du Club Alpin Canadien que nous avions réservée. C’est chauffé au bois, c’est éclairé au gaz, on fait ses besoins à -15 C, mais c’est plus qu’il nous en faut pour être heureux.

Keene Farm Hut, ACC

Le lendemain, le malheur nous frappe : les bottes à Jan nous empêche de faire la randonnée Cascade – Blueberry – Porter. Nous décidons de faire un peu de magasinage des fêtes à la boutique The Mountaineer, à Kenne Valley. C’est là que je perds LA clef de l’auto. Après 2h de recherche dans la boutique, on appelle le AAA (équivalent CAA américain). Un gros monsieur ressemblant au Père Noël se pointe avec son pick-up et sa tige rose pour déverrouiller les portes. On repart vers Montréal, mais on s’arrête dans un resto local pour commander une soupe à l’oignon et une boulette de viande entre deux pains (hamburger).

Finalement, le tout est récapitulé dans un petit vidéo à saveur de reportage comique.

——————-

Si vous n’êtes pas encore Fan de notre page facebook : mais, qu’attendez-vous ?! cliquez ici !

Vous pouvez rejoindre Dimitri, facilement, sur FacebookTwitterG+ et en laissant un commentaire. Si vous voulez soutenir Dim et Jan grimpent l’Aconcagua, cliquer sur « Like » en bas de cet article pour propager la bonne nouvelle !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s